Retour sur la réunion de préparation du Printemps des Arts

Le 18 novembre dernier, à Bangor, l’association Eperluette et le CPIE proposaient un temps de mobilisation pour la préparation du futur Printemps des Arts.

Pour rappel, ce nouvel évènement, prévu du 19 au 25 mars prochain et initié par Béatrice Parent-Montuelle, a vocation à mettre en scène, grâce à l’art dans toutes ses dimensions, les liens entre la nature et les êtres humains, à Belle-Ile-en-Mer.

Pas moins de 60 personnes se sont déplacées ! Artistes, citoyen-nes, associations… ont pu y proposer des idées particulièrement fournies pour composer ce futur festival printanier. Des créations visuelles, scéniques, musicales, photographiques… à base de supports de nature ou dans la nature… des compositions à base de matériaux de récupération ou de déchets… des personnes se regroupant par affinités artistiques, des propositions de mise à disposition de locaux, de matériel… autant de matière qu’il faut maintenant organiser, faire coopérer, structurer, et mettre en mouvement.

Prochaine réunion le 15 décembre à 20h à la salle polyvalente de Bangor, pour faire le point sur les propositions des uns et des autres et avancer vers la composition d’un programme.