Belle-Ile accessible

Issu d'une volonté d'amélioration de l'accessibilité et du développement de l'handi-tourisme, ce séjour est axé sur la richesse naturelle de l'île. Les prestataires et les visites sont choisis pour favoriser votre autonomie et votre confort, sur un territoire qui peut paraître difficile d'accès.


Organisation

La traversée de 45 mn depuis Quiberon s'effectue sur le Bangor ou le Vindilis de la Compagnie Océane, qui possèdent des ascenseurs et des toilettes handicapées.
Pour organiser votre séjour, nous vous conseillons les différents prestataires qui nous paraissent les plus accessibles : hébergeurs, restaurateurs...
L'organisation des animations et des séjours à la carte se fait en collaboration avec l'Office de tourisme de Belle-Ile et le CDT 56, l'AIPS, l'APF 56, l’hôpital Yves Lanco, la CCBI et les mairies.
 

Thèmes

Le patrimoine naturel exceptionnel de Belle-Ile ​est propice à la découverte et à la sensibilisation écologique. L'équipe du CPIE est à vos côtés pour découvrir de magnifiques sites au travers de sorties nature et de visites.
Sur des thèmes variés: végétation des hautes falaises, oiseaux du littoral ou encore la découverte du monde agricole. La plage des Grands Sables, qui s'étend sur un km, permet l'utilisation de tiralos bellilois.
​Contactez-nous pour mettre en place ensemble un programme d'animations adaptés.
 

Pratique

Nous vous emmenons à la découverte de sites incontournables de l'île. La Citadelle, place forte agrandie par Vauban, est l'occasion de plonger dans l’histoire de l'île. La découverte de l'ancienne propriété de Sarah Bernhardt, à la pointe des Poulains est un lieu à la mesure de la célèbre tragédienne.
Visitons également le port en compagnie d'une historienne de la Société Historique de Belle-Ile...


Pour en savoir plus

Contact: Michaël Querré/ 02 97 31 28 29

A télécharger: Belle île accessible